Les Randonneurs Gangeois
L’objet de notre association est l’organisation de randonnées pédestres ou en raquettes.

Nos randonnées sont à caractère ludique, elles sont encadrées par des membres bénévoles. De niveau de difficulté variable, elles visent à développer la convivialité, la solidarité, la préservation et la connaissance de l’environnement. La compétition et l’individualisme n’ont pas leur place au sein de l’association. L’association est apolitique, elle s’interdit toute discrimination et garantit la liberté de conscience de chacun de ses membres.

Notre programmation annuelle fait une large part à la participation et à l’intégration dans la vie culturelle et sportive locale : Notre calendrier annuel commence en septembre et se termine fin juin. Les randonnées sont programmées les dimanches. Elles fonctionnent sur la journée de septembre à fin octobre et de mars à fin juin. De début novembre à fin mars elles se déroulent les après-midi(changement départ à 10h pour certaines).

Le planning prévisionnel est adressé tous les deux ou trois mois par internet ou par voie postale pour les adhérents n’ayant pas d’adresse mail. Le lieu de regroupement est le parking des cités jardins

Les grandes dates de la vie de l’association :

- 1ère quinzaine d’octobre : participation à la « Fête de la randonnée » organisée par le Comité Départemental de Randonnée Pédestre de l’Hérault et du Gard
- 2ème quinzaine d’octobre : Assemblée Générale, Grillées de châtaignes et date limite de règlement de la cotisation annuelle
- Courant décembre participation au Téléthon
- Mois de janvier : Repas annuel un samedi soir. Galette des Rois à l’issue d’une courte randonnée un dimanche.
- Un dimanche du mois de janvier : participation au Loto de l’OMS de Ganges
- Courant avril : participation à la randonnée organisée par la Ligue de Lutte contre le Cancer de l’Hérault.
- 1° week-end de mai : déroulement de la « Randonnée Pédestre en pays Gangeois » organisée par l’association et ouverte à tous. La logistique implique la participation à l’organisation de la quasi totalité des forces vives de l’association.
- Vers Pentecôte : Randonnées sur 3 jours dans la région, avec déplacement en bus et hébergement (limité à une cinquantaine de places)
- En juin : Journée détente au Camping Tivoli de Laroque, autour de grillades et parties de pétanque.

Devenir membre des Randonneurs Gangeois implique l’adhésion aux principes généraux et aux règles définies dans le présent livret.